FITZE VENTINOX AG

Déjà en 1925, Ernst Fitze (sel.) a lancé sa propre entreprise. Dans un premier temps, les appareils électriques ont été réparés et de petits ventilateurs pour l'évacuation de l'air des WC ont été construits. Plus tard, des ventilateurs de cheminée ont été ajoutés pour compenser l'absence de tirage naturel de nombreuses cheminées. Déjà en 1946, son fils von Ernst, qui a également appris à devenir électricien, fonde sa propre entreprise à Coire. Dans un premier temps, les moteurs électriques et les appareils électriques ont été réparés. Bientôt, cependant, la production de ventilateurs de cheminée, que son père avait déjà fabriqué, a été repris comme son propre produit dans l'entreprise. Les moteurs de ces ventilateurs de cheminée ont été développés et fabriqués dans l'atelier électromécanique et l'atelier de bobinage de l'entreprise. A cette époque, il s'agissait d'une production 100% interne. Son frère Max a repris l'affaire de son père.
Avec le passage à la deuxième (en fait la troisième) génération en 1984, le produit a été développé davantage. Aujourd'hui, différents modèles avec des performances différentes sont disponibles pour différents domaines d'application et différentes possibilités de montage.

En 1996, l'entreprise individuelle a été transformée en société anonyme et en 1998, la première page d'accueil a été mise sur Internet.

En 2006, à l'occasion du 60ème anniversaire de la fondation de l'entreprise, celle-ci a emménagé dans de nouveaux locaux de production à Untervaz. C'est ainsi qu'une période de 55 ans s'achève dans la Steinbruchstrasse à Coire.
Sur le nouveau site, il n'y a pas seulement plus d'espace, il y a aussi tout sur un seul niveau, ce qui simplifie considérablement le processus de production.

En 2006, la raison sociale de la société a été changée de FITZE CHUR AG en FITZE VENTILATOREN AG.

2017, je (Samuel Fitze) ai la chance de pouvoir déjà retrouver mon successeur. Avec Matthias Aebersold de la société Ventinox GmbH, Saint-Gall, j'ai eu une coopération intensive pendant 2 ans et demi et la décision de fusionner ou de reprendre la société n'était qu'une conséquence logique. La société Ventinox GmbH est issue de la société Kurt Fitze, Kaminventilatoren, Saint-Gall. Ainsi, une entreprise familiale a été réunie après plus de 70 ans.

L'entreprise a été rebaptisée FITZE VENTINOX AG en 2017 et a déménagé à Jegenstorf BE.

Aujourd'hui, la société FITZE VENTINOX AG fournit des ventilateurs de cheminée de haute qualité bien au-delà des frontières nationales, qui fonctionnent de manière fiable sur plusieurs milliers d'installations.

Fondation
1946 - Ernst Fitze

Deuxième génération


1984 - Samuel Fitze
société anonyme
1996 - Fitze Chur AG
changement de nom
2006 - FITZE VENTILATOREN AG
maison mère
2006 - Déménagement du siège social de Coire à Untervaz.
Fusion/acquisition
2017 - Reprise de la société Ventinox GmbH, Saint-Gall (anciennement Kurt Fitze, Saint-Gall) et déménagement à Jegenstorf.
Motif : Planification de la relève
changement de nom
2017 - FITZE VENTINOX AG
maison mère
2017 - Déménagement du siège social d'Untervaz GR à Jegenstorf BE.



Employés
3-4
commercialiser
La Suisse et l'UE
cible
Consolider et maintenir une position de leader et forte dans le créneau de marché. Nous voulons atteindre ces objectifs grâce à la proximité avec nos clients, à des solutions innovantes et spécifiques, à des produits de haute qualité, durables et faciles à entretenir.
Produits
Ventilateurs de cheminées et de fumées pour cheminées, grils, systèmes de chauffage de toutes sortes (bois, huile, gaz) et d'air évacué industriel (poêles, incinérateurs, fours à haute température, laboratoires, etc.).
Exécutions spéciales
Grâce à la petite taille de notre entreprise, nous sommes en mesure de réaliser des produits sur mesure et de répondre aux demandes de nos clients spontanément et sans grand effort supplémentaire.
Gamme de performances
Nous fabriquons des ventilateurs radiaux d'une capacité d'air allant jusqu'à 6000 m3/h, d'une capacité de pression maximale de 3000 Pa et d'une résistance thermique jusqu'à 500°C.


Samuel Fitze, 1960
Matthias Aebersold, 1986

Un conseil compétent, une qualité constante et élevée et un bon service ne sont pas seulement une nécessité pour le propriétaire de l'entreprise, mais une évidence.

E-Mail Location Tel