La solution pour tous les foyers fermés





Les principaux secteurs d'application de ce ventilateur soufflant radial de construction robuste sont les installations de chauffage de tout type, les cheminées de forge, les fourneaux de fonderie, les fours, les cuisinières, etc. Ils peuvent cependant également être employés pour les grils, la ventilation et, dans certaines conditions, pour les cheminées.

Fonctionnement

Les modèles K, R, RA travaillent selon le principe de l'injection. Une partie des gaz de combustion est aspirée par le ventilateur et réintroduite dans la cheminée avec une vitesse d'ascension supérieure alors qu'une autre partie est entraînée. Ceci assure un tirage constant dans la cheminée, ce qui est une condition importante pour un fonctionnement optimal de nombreuses installations de chauffage. Selon le cas, le ventilateur peut fonctionner uniquement avec le chauffage ou bien de façon continue.
Avec les modèles RB, RG et RZ, la totalité des gaz de combustion est envoyée de façon forcée à travers le ventilateur. Ceci se produit également avec les autres modèles, lorsque la cheminée est fermée entre le point d'aspiration et le point d'échappement du ventilateur (guide en tôle X).

Construction

En tôle d'acier galvanisée ou peinte en noir par vaporisation d'une peinture spéciale résistante à la chaleur. En option, le ventilateur peut être livré également en acier au chrome. La disposition du moteur, hors de la portée des gaz de combustion chauds, et un roulement à billes à graissage permanent garantissent un fonctionnement sans entretien pendant de longues années.

Alimentation et commandes électriques

Le ventilateur est livré prêt à l'emploi. Il peut être commandé manuellement à distance, à l'aide d'un thermostat placé au contact des gaz de combustion ou bien, pour les systèmes de chauffage au mazout et au gaz à l'aide du relais du brûleur. Avec un régulateur de vitesse la puissance du ventilateur peut être adaptée de façon précise en fonction des circonstances. Sur demande, nous pouvons fournir un contrôleur de pression.

Nettoyage

Pour le nettoyage, les moteurs et rotors des FITZE-ventilateurs de cheminée sont faciles à démonter et à remonter. Ceci évite tout grippage ou blocage à cause de la rouille.
Même après des années d'utilisation intense, le système d'entraînement du ventilateur est facile à démonter pour entretien et se remonte tout aussi facilement.

Amortissement/Montage

Le moteur est fixé au corps du ventilateur à l'aide de ressorts qui amortissent efficacement les vibrations dues à tout balourd provoqué par l'encrassement. Le ventilateur peut être monté directement et en tout lieu (voir également la description des différents modèles).

Réalisations spécifiques pour les clients

Nous sommes en mesure d'offrir à des prix intéressants de petites séries de modèles spéciaux réalisés d'après les spécifications des clients. Appelez-nous et nous pourrons vous conseiller, sans aucun engagement de votre part. Notre savoir-faire est à votre disposition.

E-Mail Location Tel