La solution pour tous les foyers à l'air libre

Ces FITZE-ventilateurs de cheminée extrêmement silencieux sont particulièrement indiqués pour les cheminées, les grils et la ventilation. Ils peuvent cependant être également utilisés entre autres, dans certaines conditions, pour le chauffage et les cheminées de forge. Le ventilateur, de forme agréable, constitue en même temps une hotte de cheminée. Cette série de modèles se distingue par une grande puissance à basse vitesse et par des dimensions réduites, un faible niveau de bruit pour une utilisation avec régulateur de vitesse ainsi que par une grande facilité de montage.

Le tableau de sélection vous indique le ventilateur qui vous convient. Naturellement, nous restons à votre disposition pour vous conseiller
Tél. +41 (0)81 250 44 33.

Fonctionnement

Le ventilateur aspire les gaz de combustion et les envoie directement dans l'atmosphère. Les gaz s'échappent horizontalement. Sur demande, nous pouvons fournir un échappement vertical.

Construction

En tôle d'acier galvanisé ou en acier au chrome 4404 (V4A) En option, le ventilateur peut être livré également en cuivre. La disposition du moteur, hors de la portée des gaz de combustion chauds, et un roulement à billes à graissage permanent garantissent un fonctionnement sans entretien pendant de longues années.

Exigence de température

Dans les fours ouverts, tels que l'équipement cheminée, barbecue, etc, produit un mélange de gaz de combustion et l'air. Des mesures ont montré que ce qui est rarement atteint des températures supérieures à 120 ° C pendant une longue période. Par coup de frais au feu chapeau Ventilartoren et possibilité witterungsbdingten que le ventilateur est emballé dans les gaz de combustion réduit la résistance à la température pour les fans bouchon ( modèle 'K', 'R', 'RB', 'RG', 'RZ').
Fans ("HF" type et «RH») sont en permanence résistant à la chaleur jusqu'à 150 ° C - à court terme (15min), cette atteindre 250 ° C.

Dans les fours fermés (foyer fermé, poêle à bois, chauffage, etc), le ventilateur doit être conçu en conséquence. S'il vous plaît vérifiez auprès de votre commande. Pour plus d'info ici

Pour minimiser ces risques, les fans d'auto-refroidissement chapeau de cheminée doit lors du fonctionnement du système, toujours courir le long!

Montage

Le montage de ces ventilateurs est extrêmement facile. (voir la description de chaque modèle).

Alimentation et comande électriques

Le ventilateur est livré avec un câble de 1,5 m de long, résistant à la chaleur. La commande s'effectue à distance par un commutateur ou bien par l'intermédiaire de notre régulateur de vitesse ; ce dernier permet d'adapter la puissance du ventilateur de façon optimale.

Nettoyage

Pour le nettoyage de la cheminée et du rotor, les FITZE-ventilateurs basculent simplement à l'aide d'une poignée, sans avoir besoin d'outils.

E-Mail Location Tel